Pages

Nombre total de pages vues

dimanche 12 janvier 2014

La femme parfaite serait-elle un mythe ? Eh bien non ! J'ai compris ce matin, en regardant une émission télévisée des plus instructives , qu'elle existe bien , et qu'il est à la portée de chacune d'entre nous d'en devenir une.  Il suffit de faire l'achat de la liste de produits proposés , et surtout de suivre les conseils prodigués par la gentille animatrice  et ses acolytes . Je dois vous avertir néanmoins qu'une concentration optimale est requise pour avaler le flot ininterrompu de paroles débitées à une cadence infernale . Heureusement que le sourire extatique de la joyeuse bande vous apporte un bienfait visuel . Pour celles qui auraient perdu pied en cours de route ,  une suave voix-off , mise en valeur par une musique électronique répétitive , se charge de renouveler l'éloge hyperbolique du produit , à grand renfort d'adjectifs soigneusement choisis : magnifique ! Génial ! Fantastique ! Idéal !

Oui, la femme parfaite existe bel et bien . En suivant les dix commandements des produits dont on vous fait la réclame , vous éviterez de vous inscrire dans une agence matrimoniale , ou pire encore , sur un site de rencontres , pour séduire l'homme de votre vie . Car,  les concepteurs de génie de cette émission l'ont bien compris , ce qui attire un homme , ce n'est pas que vous soyez cacique à Normale Sup. Les intellos , il s'en méfie , le godelureau . Elles utilisent trop leur cerveau . Ce qui l'appâte et l'épate, c'est de se trouver face à face avec une Miss France qui ait aussi les aptitudes d'Inspecteur Gadget.

Mission impossible, me direz- vous. Pas vraiment . Le succès de cette émission auprès des femmes de tous les coins du globe  atteste du contraire,  même  . Car contrairement aux autres programmes télévisés , qui ne focalisent notre attention que sur un seul de nos centres d'intérêt , celui-ci a l'intelligence de combler nos désirs les plus enfouis. Grâce à lui , nous cessons de refouler notre envie irrépressible de manier des robots multifonctions aux quarante  accessoires ,  des stations de lavage à géométrie variable, des séchoirs télescopiques , et même des appareils faisant office de  scies sauteuses ou circulaires , de décapeuses ou de ponceuses . Oui, nous retrouvons enfin notre âme d'enfant  en assemblant  et désassemblant  ces multiples pièces en plastique , illustres descendants  des antiques legos .

Mais la cuisinière - ménagère - bricoleuse a aussi à cœur de mettre son corps en valeur . Alors quoi de plus alléchant que de suivre une cure minceur éclair en s'alimentant quatre fois par jour de potages hypocaloriques réputés avoir le goût des soupes "maison "! Quoi de plus sexy que de porter la brassière en spandex dont les femmes de 17 à 77 ans interrogées font l'éloge intarissable ! Plus besoin de dépenser des sommes folles pour arborer le dernier  soutien-gorge glamour de chez Agent Provocateur. En parlant d'économies,  les coiffeurs  se passeront de vous à l'avenir . Car avec cet appareil de coiffage  à technologie ionique , votre chevelure va en décoiffer plus d'un. Les esthéticiennes aussi ont du souci à se faire , car cet appareil au  filament lumineux révolutionnaire promet de détrôner à jamais l'épilation à la cire qui vous donne tant de sueurs froides .


Ce qui me dérange un peu , malgré tout , c'est que ni la présentatrice , ni les femmes invitées ne me paraissent avoir la silhouette  de Miss France , et encore moins l'habileté d'Inspecteur Gadget . Elles auraient même besoin d'un relooking  intégral, car je ne suis pas certaine que le Don Juan du coin sera conquis par  leur coiffure ou leur habillement. Mais , laissons-leur le soin de leur dévoiler, dans l'intimité , leurs jambes épilées au filament lumineux et leur brassière Spandex. Je suis persuadée que le bourreau des cœurs en perdra le boire et le manger . Un peu inquiétant , d'ailleurs . Car s'ils ne boivent ni ne mangent, à quoi bon avoir investi dans un robot culinaire  aux quarante  accessoires ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire