On dit que le temps c'est de l'argent. C' était vrai à une certaine
époque , mais à notre ère supersonique , le temps , c'est de l'or. Que
ne fait-on pas pour l'économiser! Pour preuve, la prolifération des
produits trois-en-un.
Auparavant la multifonctionnalité n'était l'apanage que des robots
culinaires. D' un coup de baguette magique, on coupait, hachait
menu et mélangeait les ingrédients . La ménagère lambda se découvrait
soudain une âme de bricoleuse en exhibant son habileté à assembler les
pièces détachées de ces objets non volants identifiés . Du même coup ,
elle démontrait qu'elle savait utiliser sa cervelle . L'homme n'avait
qu'à bien se tenir ! Chose nouvelle, par les temps qui courent , le
trois-en-un ne se cantonne plus seulement à l'espace de la cuisine . Il
envahit salons, chambres et salles-de -bain. Que ce soit les canapés ,
les imprimantes, les poussettes , et même les miroirs maintenant, beaucoup d'objets de la vie courante
se voient dotés du don de transformisme d'un Arturo brachetti.
Fait notable, ce concept fait florès auprès du public féminin ,
particulièrement dans les domaines cosmétique et vestimentaire . L'épiderme et la chevelure féminine sont la cible privilégiée de ces démaquillants et shampoings aux vertus multiples et miraculeuses. Au sein des
firmes à but fortement lucratif, on se lance dans une course contre la
montre pour mettre au point la formule magique qui nettoie ,
désincruste, et hydrate le visage , ou bien lave, démêle et nourrit les
cheveux. Les laboratoires de cosmétologie doivent se plier en quatre
pour satisfaire la demande croissante de consommatrices de plus en plus
exigeantes . Exit le deux-en-un ! On passe à la vitesse supérieure .
La garde-robe féminine n'est pas épargnée non plus, et les accessoires
qui vont avec. Le sexe faible fait état de sa virtuosité à
métamorphoser une robe de ville en robe de soirée en un tour de main.
Idem pour les sacs. Fini le temps des collectionneuses ! Au gain
d'espace dans les armoires se greffe un gain de temps. Il est vrai que
les femmes passent leur vie à courir , et qu'il est donc vital qu'elles ne
sacrifient pas tout leur temps libre à s'adonner à des futilités pour
leur bien-être . Elles ne sont plus au foyer depuis des lustres , mais
elles ne font pas tapisserie à la maison quand elles ont enfin le loisir
de la réintégrer. Dans l'inconscient collectif , une femme doit être
rentable , et doit surtout penser aux autres avant de penser à elle-même...
Bref, vous l'aurez compris, l'avènement du trois-en-un , ce n'est qu'un
leurre de plus pour rappeler à la femme qu elle n'a nul besoin de
gaspiller du temps pour s'occuper d elle-même . Car appliquer une seule
crème, un seul shampoing au lieu de trois , cela fait une sacrée
différence d'abord financièrement parlant , mais surtout temporellement . Sous
le couvert de procurer des bienfaits jusque-là ignorés à la gent
féminine , ces produits nouvelle génération l'asservissent davantage . La guerrière des temps modernes dispose de plus de temps pour moins se consacrer à son apparence .
Sonnez , clairons! Il est impératif de réparer cet outrage au plus vite . Pour cela ,
je ne vois qu'une solution. C'est de demander à Dieu , plutôt qu'à ses
saints , un miracle . Prions pour qu'un homme nouveau voie le jour , un
homme unique aux qualités multiples , un dix-en-un si possible , l'homme-orchestre dont toute femme rêve , qui conjugue les talents d' un
époux, confident, amant, père, cordon bleu, chauffeur , plombier,
électricien, agent d'entretien, et , pourquoi pas, philosophe , de façon à
honorer , comme il se doit, la déesse faite femme que chacune d'entre
nous incarne avec tant de panache .
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